Bienvenue chez CENTURY 21 La Cigogne, Agence immobilière BOIS COLOMBES 92270

Bientôt une nouvelle taxe immobilière ?

Publiée le 13/10/2017

 

Connaissez-vous France Stratégie ? C’est un laboratoire d’idées public qui a pour mission d’éclairer les choix collectifs.

Après avoir pensé à mettre en place une taxe sur les loyers fictifs pour les propriétaires occupants, France Stratégie propose dans une note présentant des solutions pour résorber les dettes publiques des états européens, l’idée d’un impôt exceptionnel sur le capital immobilier résidentiel.

En effet, en cas de crise économique grave, l’Etat décrèterai qu’il devient copropriétaire de tous les terrains construits résidentiels « à hauteur d’une fraction fixée de leur valeur », ce nouveau droit de propriété étant incessible. Une sorte de collectivisation, donc …

Heureusement, cette note de France Stratégie n’engage que ses auteurs et pas le gouvernement, nous précise-t-on… Je vous invite à lire l’article du Figaro Economie du 12 octobre pour plus de détails …

On marche sur la tête, non ? Édouard Philippe n'a pas du tout apprécié cette étude.  «France Stratégie a pris l'habitude de publier des idées irréalistes, sans aucune impulsion politique, a déploré un proche d'Édouard Philippe à l'AFP. Nous allons annoncer vendredi qu'ils sont mis à la disposition du délégué à la Transformation publique, pour travailler sur nos réformes plutôt que sur des idées farfelues.»

Bonne ambiance ...

 

Pour en savoir + sur France Stratégie : http://www.strategie.gouv.fr