Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 La Cigogne, Agence immobilière BOIS COLOMBES 92270

ETUDE IFOP SUR LES FRANÇAIS ET L’ACCESSION A LA PROPRIETE

Publiée le 27/11/2017

 

 

L’IFOP vient de sortir le quatrième volet de son étude sur les Français et l’accession à la propriété.

A la question, « les différentes réformes économiques et fiscales engagées par Emmanuel Macron et le gouvernement auront-elles selon vous un impact positif ou négatif sur l’incitation à acheter un bien immobilier ? », seuls 29 % des participants au sondage de l’IFOP ont répondu positif… Et plus de 84 % ne savaient pas qui est ministre du Logement.

 

Des aides à multiplier

Alors que feraient les Français de leur côté ? Voici le top 3 des priorités sur lesquels ils aimeraient voir le gouvernement se pencher : 26 % favoriseraient l’accession à la propriété par des aides fiscales ou la baisse des droits de mutation ; 17 % amélioreraient la qualité des logements notamment grâce à des aides incitatives à la réhabilitation ou la rénovation ; 16 % accroîtraient les aides à la rénovation énergétique.

 

L’emploi pour booster l’immobilier ?

Pour inciter à acheter, 31 % faciliteraient l’accès au logement (location ou achat) pour les personnes en CDD, en intérim, ou non-salariées ; 27 % feraient baisser les frais de notaire ; et 17 % se concentreraient sur d’autres problématiques afin de créer un choc de confiance psychologique (mesures phares sur l’emploi, la fiscalité, l’économie numérique, la formation…).

 

De bonnes idées dont le gouvernement devrait s’inspirer …

Notre actualité