Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 La Cigogne, Agence immobilière BOIS COLOMBES 92270

ETUDE IFOP SUR LES FRANÇAIS ET L’ACCESSION A LA PROPRIETE

Publiée le 27/11/2017

 

 

L’IFOP vient de sortir le quatrième volet de son étude sur les Français et l’accession à la propriété.

A la question, « les différentes réformes économiques et fiscales engagées par Emmanuel Macron et le gouvernement auront-elles selon vous un impact positif ou négatif sur l’incitation à acheter un bien immobilier ? », seuls 29 % des participants au sondage de l’IFOP ont répondu positif… Et plus de 84 % ne savaient pas qui est ministre du Logement.

 

Des aides à multiplier

Alors que feraient les Français de leur côté ? Voici le top 3 des priorités sur lesquels ils aimeraient voir le gouvernement se pencher : 26 % favoriseraient l’accession à la propriété par des aides fiscales ou la baisse des droits de mutation ; 17 % amélioreraient la qualité des logements notamment grâce à des aides incitatives à la réhabilitation ou la rénovation ; 16 % accroîtraient les aides à la rénovation énergétique.

 

L’emploi pour booster l’immobilier ?

Pour inciter à acheter, 31 % faciliteraient l’accès au logement (location ou achat) pour les personnes en CDD, en intérim, ou non-salariées ; 27 % feraient baisser les frais de notaire ; et 17 % se concentreraient sur d’autres problématiques afin de créer un choc de confiance psychologique (mesures phares sur l’emploi, la fiscalité, l’économie numérique, la formation…).

 

De bonnes idées dont le gouvernement devrait s’inspirer …

Notre actualité