Bienvenue chez CENTURY 21 La Cigogne, Agence immobilière BOIS COLOMBES 92270

Les tendances immobilières à l’heure du confinement

Publiée le 30/04/2020

 

 

Que pensent les personnes ayant un projet immobilier, confinés chez eux depuis le 16 mars ? (Etude Figaro Immo auprès de 3000 répondants sur les sites Figaro Immo et Figaro ImmoNeuf)

Cette étude confirme ce que nous avons nous même constaté auprès de nos clients vendeurs et acquéreurs, c’est pourquoi nous la relayons avec plaisir : le confinement n’a pas sonné le glas de leurs projets immobiliers.

  • 72% des sondés souhaitent poursuivre leur projet immobilier
  • 34% souhaitent acheter dans les 6 prochains mois
  • 78% restent actifs dans leurs recherches malgré le confinement
  • 59% envisagent de changer de zone géographique
  • 84% des internautes seront vigilants sur les prix immobiliers et 66% sur l’emplacement

Chez Century 21 La Cigogne, nous avons des acquéreurs plus déterminés que jamais à trouver leur bien et des vendeurs qui n’ont pas hésité à anticiper la fin du déconfinement en mettant en vente dès maintenant. Donc le marché reprend et les visites des biens sont organisées avec toutes les mesures de sécurité requises, en respectant les gestes barrières et l’équipement adéquate (masques, gants, gel hydroalcooliques …)

Bref, ne laissez pas les alarmistes vous influencer : le marché immobilier ne sera pas vraiment perturbé sur Bois-Colombes par la crise sanitaire et économique que nous traversons actuellement car nous sommes une ville du Grand Paris, où il fait bon vivre, que les parisiens apprécient de + en + et que l’offre reste rare alors que les acquéreurs sont nombreux. Et puis n’oublions pas, que lorsque la Bourse dégringole, la pierre reste une valeur refuge …

Notre conviction : les prix de vente vont rester les mêmes sur Bois-Colombes et ses environs immédiats. C’est-à-dire qu’ils vont se stabiliser plutôt que d’avoir une progression de 6 à 8% comme ces dernières années sauf sur des biens exceptionnels qui pourront grâce à leur emplacement ou leurs prestations, justifier de prix en haut de fourchette voire hors marché. Pas de baisse des prix de vente donc, mais par contre, vraisemblablement pas de hausse cette année… C’est un moindre mal pour les vendeurs et finalement peut-être une aubaine pour les acheteurs …

Notre actualité