Nouveau : le permis de végétaliser débarque à Bois-Colombes ! – CENTURY 21 La Cigogne – Agence immobilière à BOIS COLOMBES
Bienvenue chez CENTURY 21 La Cigogne, Agence immobilière BOIS COLOMBES 92270

Nouveau : le permis de végétaliser débarque à Bois-Colombes !

Publiée le 01/03/2021

En pied d’arbre ou pied d’immeuble… faites de la ville votre jardin et embellissez votre environnement. Avec le permis de végétaliser, la Ville délivre désormais des autorisations pour fleurir l'espace public. A vous de jouer !

Vous avez la main verte ? Vous avez repéré un coin de terre inoccupé près de chez vous ? Alors devenez jardinier bénévole. C’est facile avec le permis de végétaliser, un nouveau dispositif pour permettre aux habitants, ou aux personnes travaillant à Bois-Colombes, de planter des fleurs et des arbustes dans des zones identifiées comme libres sur l’espace public.

Les Bois-Colombiens peuvent désormais agir concrètement pour développer la nature dans leur environnement proche. La création de ces petits espaces verts permettra d’embellir les rues, de favoriser la biodiversité, de rafraîchir l’air et d’en améliorer la qualité, tout en créant également du lien social entre voisins.

Végétaliser, oui... mais pas n’importe où et pas n’importe comment. Pour débuter le partenariat entre l’habitant et la Ville, une charte précise le type d’espace à jardiner, les plantes conseillées et des techniques pour un entretien respectant l’environnement. Ainsi, pour des raisons sanitaires, il ne sera pas possible de faire pousser des fruits et des légumes. Si vous n’avez pas d’emplacement précis en tête mais que vous êtes intéressé, le service des espaces verts peut vous conseiller, n’hésitez pas à les contacter.

Et pour bien débuter, les jardiniers de Bois-Colombes prépareront le terrain avec de la bonne terre et vous offriront un cours de jardinage ainsi qu’un kit de plantation !

Plus d’infos au 01 41 19 83 16 / espacesverts@bois-colombes.com

Notre actualité