Bois-Colombes Fête La Belle Époque Le Dimanche 19 Septembre 2021

Publié le 15/09/2021

Place de la République, de nombreuses animations et spectacles se dérouleront tout au long de la journée. En 1900, les premiers parcs d’attractions commencent à apparaître, c’est à cette époque que les pratiques de loisirs ont connu un véritable tournant. Les parcs de loisirs deviennent des lieux privilégiés pour les familles.

Alors pour illustrer ces nouvelles pratiques, la mairie de Bois-Colombes reconstitue un parc de loisirs comme au temps de la Belle Époque composé, d’une grande roue, d’un carrousel et balançoires et d’un chapiteau 1900 pour accueillir les spectacles, des jeux d’estaminets, et de nombreux stands forains... Mais aussi, une multitude d’activités pour tous les âges : des jeux de croquet, un stand photo, un atelier scientifique, des ateliers créatifs, des spectacles d’illusionniste, des spectacles de rue, des animations déambulatoires et musicales, des bonimenteurs et des inventeurs, des gendarmes à cheval, des pompiers 1900, une exposition de voitures 1900 et des tours en calèche…

 Le service enfance de la Ville vous réserve aussi de nombreuses surprises : des danses d’antan avec participation du public, des jeux de Cluedo, de géocaching et de multiples ateliers créatifs (Pin’s, blason, poupée à habiller, confection de chapeau 1900, création de tableaux et d’édifices porte-photos). Et dans les bassins, des circuits de bateaux Mississipi et télécommandés. Et pour finir la journée, vous pourrez participer au grand défilé qui clôtura la fête.

N’hésitez pas à venir costumé !

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous